Suppléments pour ovaire polykystique et infertilité

Aujourd’hui, il existe des suppléments utiles pour les ovaires polykystiques et l’infertilité. En fait, dans certains cas, il est possible de résoudre les problèmes d’infertilité et de maîtriser les symptômes gênants liés au syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) grâce à un régime alimentaire et à l’utilisation de suppléments spécifiques.

Que faire si la grossesse n’arrive pas?

En ce qui concerne les problèmes d’infertilité, s’il n’y a pas de pathologies graves, il suffit parfois de simplement changer l’alimentation et le mode de vie du couple pour réussir sa grossesse . Souvent, en fait, certains mécanismes physiologiques et métaboliques ne fonctionnent pas complètement et nous devons «aider» notre corps d’une manière spécifique. Par exemple, il peut y avoir des prédispositions génétiques qui:

  • provoquer des carences en vitamines,
  • rend difficile la désintoxication du foie et des autres organes
  • empêcher notre corps d’utiliser correctement les systèmes antioxydants
  • induire une augmentation de l’inflammation générale
  • entravent l’utilisation correcte du glucose et de l’insuline

Toutes ces fonctions métaboliques et physiologiques sont essentielles au bon fonctionnement des cellules et organes de notre corps. Dans ce scénario, une alimentation équilibrée et complète nous permet de fournir le bon mélange de nutriments et d’énergie pour nous garder en bonne santé et performants :)!

Avant de vous lancer dans l’hormonothérapie, vous pouvez essayer de changer votre alimentation!

Et si on vous disait que vous avez le syndrome des ovaires polykystiques?

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une affection endocrinienne complexe très courante chez les femmes en âge de procréer. Souvent, le SOPK est également associé à d’autres anomalies métaboliques telles que la résistance à l’insuline, l’altération de la tolérance au glucose et le diabète. À ce jour, il existe peu de médicaments approuvés et utilisés pour les symptômes les plus courants du SOPK. Pour cela, les médecins doivent recourir à l’utilisation de médicaments approuvés pour d’autres indications, comme la metformine. Dans cette situation de manque de médicaments spécifiques, les chercheurs se sont tournés vers une approche systémique, recourant ainsi à l’alimentation et à l’utilisation de compléments.

D’excellents résultats peuvent être obtenus en suivant une approche nutritionnelle personnalisée basée sur le nouveau concept de nutrition de précision, qui implique l’utilisation d’analyses spécifiques utiles pour identifier les caractéristiques métaboliques et physiologiques de chaque individu. Certaines de ces informations sont:

Que faire en cas de problèmes d’ovaire polykystique et d’infertilité?

La première chose à réparer est l’alimentation. Nous devons commencer à considérer la nourriture non seulement comme quelque chose qui satisfait le palais, mais aussi comme une source de nutriments utiles pour que notre corps fonctionne au mieux.

Faisons une analogie: si nous voulons une voiture performante, nous avons besoin d’un bon carburant pour obtenir les meilleures performances, de la même manière si nous voulons un corps sain, nous avons besoin de la meilleure nutrition possible pour nous!

ATTENTION: nous ne sommes pas tous pareils et on ne dit pas que le régime de notre voisin est le meilleur pour nous aussi! Le plus difficile, en fait, est de trouver le régime qui convient à chacun de nous!

Quels sont les suppléments utiles pour les ovaires polykystiques et l’infertilité?

Les compléments utiles pour les ovaires polykystiques et l’infertilité à combiner avec une alimentation saine et équilibrée sont différents et peuvent être combinés de différentes manières en fonction des symptômes :

  • Bergamote
  • Monacoline K de riz rouge fermenté
  • Myo-inositol
  • D-chiro-inositol
  • Acide alpha-lipoïque
  • Glucomannane

Si vous voulez essayer des moyens alternatifs ou des moyens de soutenir la médecine traditionnelle aujourd’hui, c’est possible!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *